• Facebook
  • Twitter
  • Google +
None

Parlons rénovation de ma nouvelle maison !

Parlons rénovation de ma nouvelle maison ! - Delores Morris

Mon mari et moi, venons de nous acheter un petit cottage en banlieue, plus précisément, sur la Rive-Sud de Montréal. C’est une magnifique maison où nous verrons grandir nos enfants. C’est si excitant tout ça ! Mais cette nouvelle maison a requière beaucoup de travaux. Nous l’avons acheté sur un coup de tête et n’avons peut-être pas pensé nécessairement à tout ce que ça impliquait. 

Premièrement, le sous-sol n’a pas encore été fait. Ce qui demandera beaucoup de temps. Ce n’est pas une urgence nationale, mais nous avons tout de même trois chats et deux enfants qui veulent courir (les chats et les bébés ensemble ou séparément sont inclus dans la course, haha). Sans compter que je désire donner des cours de yoga perso dans un espace dédié. 

Je continue en vous disant que les fenêtres doivent être entièrement refaite et notre toit, ouf, ça, c’est l’urgence. Nous devons impérativement demander une soumission couvreur Sainte-Julie. Ça, c’est dès notre arrivée. Notre cottage ne nous a peut-être pas coûtés trop cher, mais nous devons vraiment travailler fort dessus.

Ce dont je voulais véritablement vous parler 

Je pourrais continuer à vous énumérer tout ce que nous avons a faire, mais ce serait peut-être un billet de blogue un peu plate. Par contre, laissez-moi vous parler, niveau rénovation, de notre vision des choses pour ne pas devenir fous mon mari et moi. 

En effet, on a décidé de travailler vite et fort, mais de ne pas se prendre la tête si les choses ne fonctionnaient pas comme on le voudrait. Vivement, notre formation en méditation zen avant d’avoir nos bébés, et qui nous a fortement aidés à avoir une vision douce et légère, sur des situations dont nous n’avons pas le contrôle.

Et vous, quelle est votre façon de gérer les rénovations au quotidien, si vous y vivez ? Toujours un plaisir que de lire vos belles suggestions de maman totalement imparfaites, tout comme moi !

À propos de l’auteur :

author